Le Syndicat Index du Forum
Le Syndicat

 
Le Syndicat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jon Hope (l'espoir) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Syndicat Index du Forum -> L'étoile brillante -> Le bureau des recrutements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jon Hope
Les membres.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:58 (2012)    Sujet du message: Jon Hope (l'espoir) Répondre en citant

Nom: Jon Hope
Classe: Chevalier Jedi Gardien
Race: Humain
Sexe: Homme
HIstoire: Né sur Aldérande après la libération par la République, Jon fût repéré assez jeune par un Jedi. Ses parents le confièrent à ce dernier dans l'espoir qu'il vive une vie meilleure que celle qu'ils pouvaient lui offrir.
Il fût formé par maitre Fitz avec lequel il se trouva sur Aldérande lors du Traité de Coruscant.
Lors de sa formation, il se montra un élève discipliné mais d'un naturel solitaire. Maitre Fitz ressentait chez lui un manque.
Un jour il décida de prendre un second padawan. Ce petit garçon nommé Drozian  était un miraluka dont les parents était mort et qui vivait dans un orphelinat. Jon traita ce nouveau venu comme un frère et Maitre Fitz su qu'il avait trouver la solution.
Durant toute ses années il se montra meilleur au maniement des armes qu'a la maitrise des pouvoirs de la Force. Son physique et cette aptitude au maniement du sabre laser firent qu'il choisi de devenir Gardien.
Il oeuvre à protéger la vie et est toujours prêt à se porter à l'aide de ceux qui en ont besoin. Et malgré qu'il n'utilise la force que quand il le juge nécessaire, les membres de l'empire ne connaissent pas sa clémence.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jon Hope
Les membres.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:50 (2012)    Sujet du message: Jon Hope (l'espoir) Répondre en citant



Une nouvelle aventure
Jon était dans sa cabine en train de récupérer de sa dernière mission lorsqu’il reçu un message sur son holocom.
Le message provenait du conseil Jedi et lui demandait de ce présenter dans les plus brefs délais sur Tython.
Immédiatement Jon se demanda s’il était arrivé quelque chose à Kira.
Son ancienne padawan était devenu plus qu’une amie au cours de leur mission et elle était parti se ressourcé sur Tython depuis quelque jours.
Sans prendre le temps de prévenir les autres membres du vaisseau, il se dirigea a son vaisseau et pris la direction de Tython.

A son arrivée sur Tython, il fut escorté directement devant le conseil sans que l’on accepte de lui révéler les raisons de sa convocation. En entrant dans la salle du conseil il remarqua immédiatement que tous les membres du conseil étaient présents et ressenti un fort trouble parmi eux. Quand il fut au centre de la salle, le Grand  Maitre Satele pris la parole.
« Un acte interdit a été commis, la violation du code par un Jedi quel qu’il soit doit être sanctionné. Les relations amoureuses sont proscrites pour les Jedis et votre ancienne padawan a dérogé à cette règle essentielle. Kira Carsten attend un enfant, mais elle a refusé de nous donné le nom de son amant. »
Jon demanda au Grand Maitre « Un enfant ? mais quel enfant ? »
« Maitre Kiwiks a ressenti la grossesse dès qu’elle a vu son ancienne padawan. »
Jon se demanda comment Kira avait pu avouer ces choses là au conseil, en connaissant le risque qu’ils encouraient. Qu’elle avait pu être sa motivation. Puis tout à coup il réalisa. C’était son enfant aussi, il allait être père.
Maitre Satele reprit la parole après quelque seconde pour Jon comprennent la gravité des accusations.
« Au vu de son passé et ne sachant pas qui est le père, l’enfant sera confié au conseil dès sa naissance afin d’éviter qu’il ne sombre du coté obscur. »
« Non », Jon réalisa qu’il allait franchir le point de non retour, mais quelle importance après tout.
Il ne pouvait pas laisser son enfant lui être enlever, il y avait lui-même trop souffert d’être éloigné des siens jusqu'à ce que Drozian rejoigne l’Ordre.
« Je suis le père de cet enfant. »
Jon regarda Maitre Satele et y lu de la déception mais ça ne l’affectait pas. Apres tout il allait être père. Après quelque seconde Maitre Satele demanda à Jon de quitter la salle afin que les membres du conseil se consultent. Jon sorti et ne ressenti aucune peur face à la réaction qu’aurait le Conseil. Ce qui comptait dorénavant c’était l’enfant et Kira.
Kira… mais ou était elle d’ailleurs.


Après quelques minutes durant lesquelles il se demanda toutes les questions qu’un père se pose, il fut rappelé devant le Conseil.
Maitre Satele lui laissa deux choix.
Renoncé à l’enfant et le confié à l’Ordre qui l’élèverait ce qui entrainerai des sanctions lourdes mais pas irrévocable, ou alors choisir l’enfant et alors ce serai le bannissement.
Maitre Satele ajouta : « Au vu des services que vous avez rendu à l’Ordre, cette décision fera l’objet d’une réflexion de votre part. Nous allons vous conduire dans une chambre de méditation où vous serez isolez jusqu’à ce que vous ayez pris une décision réfléchi et non guidé par vos émotions. »
Jon savait qu’il ne servait a rien de discutez cette décision, mais la sienne était prise depuis le premier instant, et il choisirait l’enfant quoi qu’il advienne.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Jon se retrouva seul dans la salle de méditation.
Malgré qu'il considérai son choix comme déjà fait, il se mit en position de méditation et laissa son esprit vagabondé.
Il fit le point sur sa vie.
Il allait être banni de l'ordre et il n'avait connu que ça au cours de 25 dernières années et les 5 précédentes il n'en gardait qu'un vague souvenir.
Pourtant...
Il se rappelait de sa mère.
Sa mère qui avait accepté de le laisser partir, alors qu'il avait 5 ans, dans l'espoir qu'il ait une meilleure vie.
Cela était un déchirement pour elle.Elle l'avait mis au monde, nourri, élevé mais à cette époque Aldérande n'était déjà plus une planète pour un enfant.
Elle lui avait donné le surnom de "hope" car elle espérait un meilleur avenir pour lui.
Et puis il y avait son père, un bucheron d'après ses souvenirs, il ne se rappelait de lui que ses bras qui lui semblait énorme, mais dans lesquels il aimait se jeté dès qu'il rentrait.
Et enfin ce dernier souvenir....les larmes.... celle de sa mère bien-sur mais aussi celle de son père. Ca lui revenait maintenant, son père qu'il n'avait jamais vu pleurer auparavant.
Ces souvenirs perturbèrent quelque peu Jon, mais il continua a suivre le cheminement de ses souvenirs.
Il se rappela qu'il avait ressenti un manque au fond de lui que lui et son maitre n'arrivaient pas a expliquer, et comment l'arrivée de Drozian dans l'ordre fit disparaitre ce manque.
Cet enfant qu'il ne connaissait pas mais qu'il avait tout de suite considérer comme son frère.
Leur relation avait toujours été bonne, et il avait toujours veillé sur son nouveau frère. C'était plus fort que lui, dès qu'il le pouvait il le gardait à l'oeil.
Malgré tout, depuis quelque temps il savait qu'il n'était plus le seul a veiller sur Drozian.
Depuis qu'il avait rencontré Pattedoris sur Tython et qu'il avait rejoint l'Espoir avec Drozian ils avaient trouvé une seconde famille.
Tous ces gens l'avait changé. Il ne vivait plus avec des Jedis mais avec des soldats, des contrebandiers, des mécaniciens et plein d'autres personne qu'il n'aurait pas côtoyé dans d'autres conditions.
Mais ils avaient tous en commun cet espoir de vaincre un jour l'Empire.Grâce à eux il avait découvert un nouvelle manière de vivre et une certaine insouciance.
Il arriva a Kira. On lui avait confié cette padawan peu de temps après qu'il eu rejoint l'Espoir, mais il l'avait toujours considéré comme une camarade plus que comme une élève.
Ils avaient failli mourrir ensemble et leurs liens s'était resserrés tout au long de leurs missions.
Ils étaient tombé amoureux sans s'en rendre compte et ils avaient vécu leur histoire d'amour en sachant qu'un jour le conseil serai mis au courant.
Elle avait cherché des traces de relations entre Jedi qui aurait été autorisé mais sans succès.
Et maintenant il allait y avoir un nouvel être à protéger.
Il n'avait jamais imaginé sa vie sans l'Ordre Jedi, et maintenant il n'imaginait pas la vie sans cet enfant.
Mais comment le protéger s'il ne faisait plus parti de l'Ordre? Quel espoir aurai cet enfant?
Puis il compris. L'Espoir. C'était ça la solution.
La Force lui avait fait rencontré toutes ces personnes pour en arriver là.
Il n'aurait plus l'Ordre mais il l'aurait tout un équipage avec lui.
Il le savait les membres de l'Espoir aurait sacrifié leur vit pour n'importe lequel d'entre eux.

Jon sortit de méditation.
La porte de la salle s'ouvrir quelque seconde plus tard. Il ne savait pas combien de temps il avait passé dans cette salle mais il allait devoir affronter le Conseil et leur annoncé sa décision.
Il pourrai ensuite retrouver Kira.
Alors qu'il se dirigeait vers la salle du Conseil entouré de deux Jedi il songea à Kira, il se demanda si elle avait eu a faire le même choix.
Il n'en doutait pas, il savait au plus profond de lui même qu'elle prendrait la bonne décision.

Il arriva dans la salle du Conseil et ne vit que le Grand Maitre Satele.
Lorsqu'il ne furent plus que tout les deux elle dit:" Vous avez donc pris votre décision. Malgré que je connaisse déjà votre réponse, il faut que vous l'annonciez vous même."
Jon la regarda dans les yeux et y vit qu'elle comprenait son choix:" Je ne renoncerai pas à mon enfant"
"Vous connaissez la sanction. Le conseil vous banni de l'Ordre et l'accès à la planète Tython ne vous sera accordé que sur autorisation de ce Conseil. ""Kira vous attend à bord de votre vaisseau, vos affaires son à bord également, sauf votre premier sabre laser, symbole de votre appartenance à l'Ordre."

"Merci Maitre"
"Jon, Vous avez été un très bon Jedi. Vous ne faites plus parti de l'Ordre car vous l'avez décidé. Cette décision ne doit pas vous empêcher de continuer à vous comporter comme un Jedi.Le coté Obscur peut être attirant et nous garderons un oeil sur vous, et sur Kira."

"Je ne l'oublierai pas."
Alors que Jon  allait sortir de la salle Maitre Satele ajouta: "L'Ordre est une institution très ancienne, mais il y avait déjà des Jedis avant."
Jon lui sourit comprenant que malgré qu'il ne fasse plus parti de l'Ordre, sa vie resterai celle d'un Jedi.


Alors qu'il voyait Tython peut-être pour la dernière fois il vit Kira attendre au pied de son vaisseau. Dès qu'elle le vit, elle couru vers lui et se jeta dans ses bras.
"J'avais tellement peur que tu choisisses l'Ordre"
"Ca ne m'a jamais traversé l'esprit. Par contre je ne pensait pas apprendre que j'allait être père de cette façon. Maintenant il va falloir l'annoncé au capitaine Reekane et a Pattedoris."

_____________________________________________________________________________________________________________________________________



Pattedoris était dans son propre vaisseau le Pacificateur, il venait d'être mis au courant par la Capitaine Reekane du renvoie de l'ordre de Jon Hope.

Il s'était écartait pour réfléchir à cette situation.

Un jedi renvoyer de l'ordre devait tout de même s'assurer a faire le bien, mais il n'était plus vraiment au ordre du conseil, il ne pouvait non plus parlait en son nom, et cela engendré beaucoup d'autre petit problème.

En commençant par Pattedoris, il se voyait mal de demander à Jon de l'accompagner pour divers missions si c'est le conseil qui lui avait demandé, le refus de Jon pourrait être catégorique et compréhensible.

Mais Jon était un homme bon, sage, il ne renier jamais qui que ce soit et s’accrocher toujours du coté de la lumière quoi qu'il arrive.

Pattedoris fut surpris par la décision du conseil, il demanda donc audience, malheureusement le conseil n'avait le temps de le recevoir, il ne put leur envoyer qu'un message par holocom.

Après un salut très protocolaire, pattedoris commença à dire ce qu'il lui semblait que Justice.

"Maitres, j'ai appris que Jon Hope avait était banni de l'ordre par vos propres soins, vous m'en voyez surpris il a toujours été quelqu'un de bon et ces actes n'ont jamais trahis le code est de loin.
-Un maitre répondit : " ce n'est pas par son comportement, mais par ses choix Maitre Pattedoris."


Pattedoris acquiesça. Soit je me plierai à votre décision, mais je tenais à vous rappeler que nous sommes en temps de guerre, que beaucoup de Jedi ont perdu la vie, notre ordre à besoin de Jedi pour faire respecter ses valeurs. Je ne comprend pas votre décision, que vous demandiez à la Padawan de Jon d'avoir un nouveau Maître au vue de leur relation serait parfaitement compréhensible, au vue de leur relation, mais que Jon soit.....
Je ne permettrai pas à vous tous Maîtres de vous rappelez certaine chose, mais un ami souffre, il a mal car il a du faire un choix, un choix entre l'amour pour un enfant et d'une femme, et l'amour qu'il porte au conseil depuis son plus jeune age. Vous déconseillez l'attachement, mais par la force des choses vous le créer l'attachement, et maintenant vous déchirez un jedi, pensez vous que cela ne pourrait le conduire plus facilement vers le mauvais coté.
La Force est partout, elle nous entoure, la vie l'a créer, la Force a peut être voulu cette union? sauf votre respect qui êtes-vous pour empêcher un mariage d'amour?
Et si je puis me permettre une dernière chose, Pattedoris se tourna vers le grand Maître Satele: Maitre dois je vous rappelez qui sont vos parents? ont t'il était radier de l'ordre pour ces faits? , et je sais que vous êtes loin d'être la seul, à moiins qu'un Jedi quel qu'il soit et la prétention d'avoir était créer par la Force elle même?..
Mais je sais que vous êtes sage, et qu'il vous sera possible de revenir sur votre décision au plus vite.
Que la Force soit avec vous.


Pattedoris coupa la conversation et fit signe à C2 de couper tout communication, il se doute comme à l'accoutumer que certains membres du conseil allait encore s'offusquer   des dires de maitre Pattedoris, pourtant il avait raison et Maitre Satele le savait, mais qui se cachait dans l'ombre du conseil pour faire pencher la balance du mauvais  coté? en attendant la réponse du conseil, Pattedoris ne changera pas son comportement envers Jon ni de sa padawan et serait prêt à les écouter et les conseiller comme il le pouvait. ll lui dira dès qu'il aura un moment de libre.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

 
Jon ne regagna pas tout de suite l'Espoir. Il resta sur son propre vaisseau avec Kira afin qu'ils fétent seuls cette heureuse nouvelle.
Lorsqu'il arriva sur l'Espoir, il chercha tout de suite Pattedoris afin de lui raconté tout ce qui c'était passé sur Tython. Au fond de lui, il craignait que la nouvelle ne soit pas bien prise par l'équipage.
Il remarqua que la plupart des membres du vaisseau était réuni car Pattedoris présentait le vaisseau au nouveau venu.
Jon décida de se joindre au groupe mais garda ses distances.
A la fin de la visite, Pattedoris et les officiers demandèrent a Jon de les rejoindres.
Son coeur s'arréta. Ils avaient donc pris une décision et il n'avait pas eu le temps de s'expliquer.
Il se concentra pour ne rien montrer mais l'angoisse le submergeait.
Une fois devant Pattedoris et les officiers, ont lui annonca qu'il était désormais quartier-maitre.
il ne sut quoi répondre. Ils avaient décider de le récompenser pour son investissement sur le vaisseau et approuvait sa décision.
Il avait donc bien trouver une nouvelle famille.
Le lendemain, il se reveilla sur son vaisseau d'une humeur plus légère et eu l'agréable surprise de constater qu'un colis était arrivée de l'Espoir. Il l'ouvrit et découvrit un superbe sabre laser.
C'était keldrin qui lui avait fabriquer se nouveau sabre après avoir appris que le conseil lui avait retirer le sien.
Il décida que cette arme serai au service de sa famille et des membres de l'Espoir



_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2018)    Sujet du message: Jon Hope (l'espoir)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Syndicat Index du Forum -> L'étoile brillante -> Le bureau des recrutements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com