Le Syndicat Index du Forum
Le Syndicat

 
Le Syndicat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lujayne Forgess ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Syndicat Index du Forum -> L'étoile brillante -> Le bureau des recrutements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lujayne
Les membres.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:39 (2012)    Sujet du message: Lujayne Forgess Répondre en citant

- Bois ! Bois ! Bois !




Il y a certaines choses immuables et communes à chaque planète que j'ai visitée : l'amour, la haine, l'amitié, la violence, … et en ce qui concerne cette soirée : les jeux d'alcools.



- Bois ! Bois !



Par moment, et je crois que c'est arrivé à tout le monde, une foule d'événements vous reviennent en un battement de cœur. Alors, avant que je ne m'enfile ce verre au fond du gausier et que, fort probablement, je ne m'écroule comme une larve, voilà ce qui me vient en tête...

15 ans de service, 15 ans. Je suis soldat, trooper comme on dit chez nous, et mon nom c'est Lujayne. J'en ai vu des choses au cours de ces années de service, j'en ai sauvé des vies, et on a sauvé la mienne plus souvent que je ne pourrais le dire. Toujours en première ligne, toujours. Maintenant que j'y pense c'était idiot, mais c'est vrai aussi que lorsqu'on est une femme, on a parfois plus à prouver que les autres. Enfin bref, aucun regret, c'est ma philosophie.

Je m'étais enagée pour la Cause. Engagée aussi pour partir du trou dans lequel j'avais grandi. Tatooine. Qu'est-ce qu'il y a à y faire pour une gosse de 16 ans ? Je n'ai jamais eu les capacités de mes parents, tous les deux scientifiques. Ils s'étaient installés là, peu de temps avant ma naissance. Une corporation les avait engagés pour je-ne-sais-quel-boulot, je n'y ai jamais rien compris. Alors voilà, « engagez-vous, défendez la liberté », bah oui ça m'a parlé tout de suite. Mes parents, eux, l'ont eu dur, peur de me perdre et une certaine gêne que je ne tente pas l'école des officiers. « Les planqués » comme mes camarades et moi les appelont, enfin bref, pas de regret là-dessus encore une fois.

Et puis voilà, après avoir silloné toute la galaxie connue, avoir fini caporal au mérite et avoir refusé plusieurs promotions afin de ne pas lâcher les potes, on reçoit un petit message qui vous remercie d'avoir aidé, vous autorise à rentrer chez vous en vous laissant un mois de réflexion pour savoir si vous souhaitez rempiler … Alors, j'ai débarqué sur tatooine il y a quelques heures, mais j'avoue, je n'ai pas encore trouvé la force d'aller voir mes vieux. 15 ans qu'on ne s'est pas vus ! Par contre, la force d'aller boire un verre, ça, je l'ai toujours ...

Et me voilà, dans un bouge sordide, partie dans un concours avec ce wookie à boire je ne sais quelle liqueur de jus de bestiole du coin …



- Bois ! Bois ! Bois !

Et hop ! … finalement, je tiens.



Par contre, le suivant sonne la fin du match. Le wookie tombe de son banc comme un gros bantha en lâchant un rot décoiffant.

Les crédits s'échangent autour de moi, un gros type me donne ma part ; bah ! ça paie à peine ce que j'ai bu, mais c'est déjà ça. Je me lève du mieux que je peux, à peine debout, un son rauque m'interpelle. Le wookie s'est redressé et , faute de pouvoir avaler quoique ce soit, m'enjoint à laver son honneur dans un bras de fer. Arg.

Bon, vous savez ce qu'on dit sur ces boules poils, joueurs mais mauvais perdants et s'ils perdent ils peuvent parfaitement vous arracher les deux bras.

J'avoue que cette mise en garde, une fois revenue à ma mémoire, m'a presque fait entièrement désouler. Quand faut y aller …

Je m'assoie face à lui, confiante. Un silence de mort s'installe. Et c'est parti ! Je donne tout ce que j'ai, j'enclenche discrètement une aide musculaire présente dans mon armure, et je pense prendre le dessus durant un court instant, mais non. Crac ! Tous les os de mon bras explosent sous l'impact. Le wookie gagne, me fait ce qui doit être un sourire, et tombe à nouveau au sol en lâchant un dernier rot victorieux.

Me voilà bien.

Un jedi rencontré il y a quelques années m'avait dit « petite quand tu ne peux plus tenir ton verre alors il est temps de rentrer », quoique … ce n'était peut-être pas ça en fait.

Je prends la route de la ferme parentale. Pas facile de conduire ce landspeeder à une main, mais j'ai connu pire. Ma seule chance, c'est qu'il n'y ait pas de route et mes zig-zags ne gênent personne. En fait, c'est assez vivifiant. Plus j'approche et plus je me sens fraîche. Mes doutes s'envolent petit-à-petit. Je suis heureuse finalement.

Mais je déchante vite. Cette odeur dans l'air je la connais bien. Feu et mort. La vieille ferme brûle au loin. J'accélère mais je sais déjà au fond de moi que c'est trop tard. Avec mes jumelles je vois déjà deux corps carbonisés au milieu de restes de droïds démembrés. Mon cœur se serre. Trop tard, mais le feu est frais, peut-être le coupable est encore dans le secteur. En arrivant sur place je vois une silhouette sortir de l'un des bâtiments en flammes. Un uniforme de l'Empire. Il me voit aussi, lâche les papiers qu'il semble tenir et s'apprête à dégainer. Je réagis vite et fait la même chose. Seulement … mon bras ne répond pas. La douleur est si forte que je me plie en deux et le tir ennemi rebondit sur mon casque. Pas assez précis pour me tuer et largement suffisant pour que je tombe dans les vappes.

Ce qui s'est passé ensuite, je veux dire pendant cette sorte de comas, je ne peux le décrire précisément.
Je me suis réveillée dans une cuve de Kolto, guérie. Mon escouade m'attendait, anxieux qu'ils étaient. J'ai gardé pour moi ce qu'il s'était passé, j'ai rempilé chez les Troopers et j'ai commencé ma petite enquête. Cette fois j'ai accepté les promotions, je suis Major à présent. Des raisons à ce revirement ? J'ai enfin accès à certains dossiers, certaines personnes ... Vous savez, rien de pire quand on se lève le matin avec un seul mot en tête : "pourquoi?".





Nom : Lujayne Forgess
classe :Soldat
Race : Mirialan

Reroll : Maheed, jedi gardien (une histoire viendra sans doute à son propos un de ces quatre)

/IRL :
Prénom : Farfa (mais si, ça existe)
âge : 33
Ancien MMO: WoW


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Syndicat Index du Forum -> L'étoile brillante -> Le bureau des recrutements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com